• slide

Symposiums précédents

3. Symposium des Premiers Secouristes: Évaluation et traitement des plaies dans le service sanitaire

04. November 2023, Auditorium KKL Luzern

Certains secouristes et ambulanciers d'entreprise sont capables d'évaluer un polytraumatisme et de prodiguer les premiers soins appropriés. Mais il en va souvent autrement pour l'évaluation et le traitement de plaies plus ou moins importantes. C'est pourquoi le troisième symposium des premiers secours, qui se tiendra le 4 novembre 2023 au KKL Luzern, sera précisément consacré à ce sujet. Les participants auront en outre la possibilité de s'entraîner au traitement des plaies au cours des ateliers suivants.

 

Les Conferenciers
  Documents
Galerie

 

 

aussteller-2023-gesamt.png

 

2. Symposium des Premiers Secouristes:  la coopération entre les services d'urgences

 

05 novembre 2022, Auditorium KKL Lucerne

 

En 2022, nous avons à nouveau accueilli 270 participants au symposium et avons donc fait salle comble. Nous avons suivi le déroulement d'un accident à l'aide de la chaîne de sauvetage. Des exposés passionnants, présentés par des professionnels de haut niveau issus des différentes organisations à feu bleu, ont couvert l'ensemble du processus, de l'alerte à la centrale d'appel d'urgence 144 au traitement vécu après une intervention, en passant par le service de sauvetage et les pompiers. Quatre conférenciers de renom ont guidé les participants à travers ces thèmes pendant une heure. Après chaque exposé, il restait beaucoup de temps et d'espace pour poser ses propres questions aux intervenants. 

Dans le foyer devant l'auditorium, 17 exposants proposaient des offres adaptées à ces thèmes, qu'il s'agisse de produits, de cours ou d'autres prestations. 

 

 Les Conferenciers
  Documentes
Galerie

 

 

1. Symposium des Premiers Secouristes:  L'accent a été mis sur les différents types de blessures.

 

06 novembre 2021, Auditorium KKL Lucerne
 

Ersthelfer_Symposium_2021_114.jpgLes sanitaires d'enterprise , les samaritains, les secouristes et tous les autres secouristes et personnes intéressées par les premiers secours obtiennent une nouvelle plate-forme pour de nouvelles connaissances, de nouveaux contacts, de nouveaux produits et de nouveaux points de formation lors du symposium des secouristes.

En 2021, nous avons abordé les thèmes des brûlures, des blessures électriques, des blessures oculaires et des blessures dorsales. Quatre orateurs de renom ont abordé ces thèmes de manière passionnante pendant une heure chacun.

Après chaque conférence, il y avait beaucoup de temps et d'espace pour poser des questions aux orateurs. 

Dans le foyer situé devant l'auditorium, un certain nombre d'exposants proposaient des offres adaptées à ces quatre thèmes, qu'il s'agisse de produits, de cours ou d'autres services. 

 

 Les Conferenciers
  Documentes
Galerie